,

Les couples heureux ont ces 6 habitudes en commun

Maintenir une relation de couple harmonieuse, ça demande des efforts et les petits détails peuvent faire toute la différence. Les couples heureux font certaines choses inconsciemment qui gardent la romance vivante, alors on prend exemple sur eux et on se donne 21 jours pour implanter ces habitudes dans son quotidien.

 
Voici donc les 6 habitudes qu’ont en commun les couples heureux :

1. Ils ne se couchent jamais fâchés.

Il vaut toujours mieux régler les problèmes avant d’aller se coucher, d’une part parce qu’on dort mieux et, d’autre part, parce qu’on ne traîne pas la tension une journée de plus. D’ailleurs, saviez-vous que les couples heureux ont tendance à aller se coucher en même temps ? Il s’agit d’une habitude facile à implanter dans votre routine, lorsque vos horaires le permettent, et tellement bénéfique.

2. Ils font les tâches ménagères ensemble.

Pour éviter les chicanes sur la répartition des tâches, rien de mieux que de prendre 1h pendant la fin de semaine pour tout faire ensemble, d’un coup. On fait un gros ménage de la maison, on part une brassée de lavage et on lave la vaisselle à deux. En plus, ça peut rendre les corvées amusantes et vous aurez l’impression de travailler en équipe. Qui aurait cru que faire du ménage avait des bienfaits sur le couple?

3. Ils prennent le temps de dire merci.

Avec le temps, certains couples ont la mauvaise habitude de se prendre pour acquis. Alors, appréciez ce que l’autre personne fait pour vous, aussi minime que ce soit. Ça donnera encore plus le goût de prendre soin l’un de l’autre. Et à l’inverse, c’est valorisant de savoir que l’autre apprécie les efforts qu’on fait pour lui.

4. Ils communiquent et se chicanent sainement.

Refouler ses émotions, il n’y a rien de plus malsain. Donc, lorsque quelque chose ne fait pas notre affaire, on le dit calmement. Les couples les plus heureux savent exprimer leurs besoins et, lors d’une chicane, ils savent se mettre à la place de l’autre pour comprendre son point de vue. Vous ne l’aurez peut-être pas du premier coup, mais vous trouverez certainement la meilleure manière d’exprimer une frustration après quelques essais.

5. Ils considèrent l’autre personne dans leurs décisions.

Deux personnes en amour devraient agir comme une équipe. Alors si tu sais pertinemment que quelque chose risque de faire du mal à ton partenaire, ne le fais pas, c’est aussi simple que ça. Chacun doit à la fois respecter la liberté, mais aussi les limites de l’autre. Les compromis font partie de la vie de couple, tant qu’ils vont dans les deux sens.

6. Ils se donnent des bisous.

Prendre quelques minutes par jour pour s’embrasser et se coller, il n’y a rien de plus simple. En plus, c’est prouvé que ça soulage la douleur, que ça renforce le système immunitaire et, le plus évident, que ça améliore l’intimité entre deux personnes. Alors, la prochaine fois que vous marchez ensemble, tenez-vous la main. Une attention bien simple qui fera toute la différence.

Les symboles du zodiaque Maya, les noms et la signification-Lequel êtes-vous?

7 choses qu’elle voudrait secrètement que vous fassiez avec ses s3ins